Colette et moi avons passé deux semaines inoubliables en compagnie des Franco-Amigos. En dépit du travail très ardu et des conditions d'hébergement fort modestes, nous avons vécu des moments qui nous marqueront pour toujours. La chaleur des Dominicains et la profonde reconnaissance qu'ils manifestaient tout au long des travaux nous ont beaucoup touchés. Rancho Francisco est situé dans un site absolument enchanteur, en plein coeur de la cordillière de montagnes qui mènent à Haiti
et ce paysage demeurera gravé dans notre mémoire. On a été accompagné tout au long de nos travaux par une communauté qui a le coeur grand ouvert et les sourires de petits et grands nous manqueront grandement.
Nous retournerons au Manitoba enrichi d'une experience humaine des plus marquantes!
René Fontaine
René et Colette .... |
Je dépasse ma peur de voir la pauvreté et je m’aventure vers la République dominicaine en voyage humanitaire pour aider à bâtir des maisons dans les montagnes.
La richesse humaine de ces gens chaleureux, vaillant et heureux de Rancho Francisco, dépasse la pauvreté de biens physiques. Ma peur de la pauvreté fut vite remplacée par la chaleur des dominicains.
Même si je ne pouvais pas communiquer tellement dans leur langue, les regards, les sourires et les accolades ont parlé très fort. Travailler près des dominicains, de voir l’entraide entre tous les gens, et de voir monter trois maisons en si peu de temps fut très impressionnant. J’espère pouvoir vivre l’expérience de nouveau un jour.
Carmelle St Vincent
Carmelle .... |
Ma première expérience avec Franco-Amigos restera à jamais gravée dans mon coeur. Le travail était intense mais toutes nos peines s'évanouissaient avec notre joie de partager avec nos amis Dominicains. L'ambiance du groupe était vraiment fraternelle et nous avons eu tellement de plaisir, même si parfois nos conditions de vie n'étaient pas facile.
Passer deux semaines avec mon garçon en Républiqueaura été aussi quelque chose d'inoubliable.
J'encouragerai surtout les plus jeunes à faire cette expérience pour avoir une meilleure idée du monde dans lequel on vit. C'est une expérience que j'aimerais revivre encore.Un Merci spécial aux donateurs qui ont permis de bâtir ces trois maisons.Pierre Dizengremel
Aucun commentaire:
Publier un commentaire